GUIDE DE LA MISE À JOUR 6: CUISINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GUIDE DE LA MISE À JOUR 6: CUISINE

Message par Eldorhaan le Mar 20 Jan - 15:42


GUIDE DE LA MISE À JOUR 6: CUISINE







 19/01/2015  Développement



Le métier de Cuisinier voit arriver de nombreux changements avec la Mise à jour 6. Découvrez à quoi vous pouvez vous attendre.

Cuisiniers, réjouissez-vous ! Des changements majeurs font leur arrivée dans la Mise à jour 6. Nous avons réorganisé les recettes pour les rendre plus faciles à retrouver dans l’interface, réduit le nombre total d’ingrédients (votre inventaire nous remerciera), ajouté de nouvelles recettes, amélioré l’efficacité des bonus accordés par les boissons et plus encore. Découvrez ici comment fonctionne la cuisine avec la Mise à jour 6.



CUISINE







Un cuisinier produit des plats et des boissons qui confèrent des bonus à un personnage lors de leur consommation. En explorant le monde et en fouillant tonneaux, caisses ou barils, un cuisinier peut acquérir de nouvelles recettes à apprendre et développer son artisanat en les réalisant. Les ingrédients glanés à travers le monde et auprès de marchands lui permettent de créer un large éventail de plats et de boissons lorsqu’il se trouve à un feu de cuisine.



INGRÉDIENTS DE BASE







Il existe six types d’ingrédients de base : trois pour les plats et trois pour les boissons. Les ingrédients de base d’une recette déterminent quel genre de bonus le plat ou la boisson octroie. Plusieurs ingrédients composent chaque groupe d’ingrédients de base (il est par exemple possible d’obtenir du poisson, du porc, de la volaille et d’autres types de viandes), mais ils apportent tous le même genre de bonus à une recette.

Les plats contenant de la viande augmentent la Santé maximale, ceux contenant des fruits augmentent la Magie maximale et les légumes augmentent la Vigueur. Les boissons augmentent la régénération : les alcools régénèrent la Santé, les thés la Magie et les toniques la Vigueur.

Vous trouverez les ingrédients de base éparpillés dans le monde à mesure que vous l’explorez. Si vous voyez de la nourriture traînant sur une table, vous pouvez la prendre et recevoir le type d’ingrédients associé. De même vous pouvez tuer du animaux tels que des poulets ou des vaches pour obtenir de la viande (attention cependant à ne pas la voler, à moins que ce ne soit votre intention). Vous trouverez les ingrédients de base pour les boissons dans des barils, des sacs et des caisses. Les maraîchers, chefs et brasseurs à travers le monde proposent également des ingrédients à la vente.

Il est également possible d’obtenir des ingrédients autrement : en nettoyant et évidant le produit de votre pêche, en récompense d’une Commande d’artisanat et dans les colis que vous envoient chaque jour vos fournisseurs de cuisine.




ADDITIFS







Les additifs sont les ingrédients qui font que vos plats sont plus que de la simple « viande cuite » ; vous pouvez par exemple trouver du miel, du fromage ou de l’ail. Une recette requiert un ou plusieurs ingrédient(s) de base et le ou les additif(s) approprié(s). Il existe sept types d’additifs pour les plats et sept types pour les boissons.

Il existe également deux additifs rares, un pour la nourriture et un pour les boissons. Ils sont relativement difficiles à trouver mais il est possible que vos fournisseurs de cuisines zélés parviennent à vous en dégoter de temps à autre. Il est aussi possible d’obtenir ces ingrédients secrets parmi les récompenses de Commandes d’artisanat.




RECETTES







Lorsqu’il s’agit de confectionner de bons petits plats, un cuisinier dépend entièrement des recettes qu’il ou elle connait. Les maîtres artisans parcourent le monde sans relâche à la recherche de nouvelles recettes, découvertes dans toutes sortes de barils, tonneaux, caisses et autres ainsi que parmi les récompenses obtenues en complétant des Commandes d’artisanat.

S’il est vrai qu’il existe de très nombreuses recettes à apprendre, chacune requérant son lot d’ingrédients et d’additifs, elles opèrent toutes selon des principes similaires lorsqu’il s’agit de déterminer la qualité de leurs produits et le type de bonus qu’elles confèrent. Les recettes qui ne comprennent qu’un ingrédient de base sont de qualité verte et confèrent un bonus unique. Celles qui comprennent deux types d’ingrédients de base (viande et légume, par exemple) sont bleues et confèrent les deux bonus respectifs (une augmentation de la Santé et de la Vigueur maximale dans notre exemple). Enfin celles qui requièrent les trois types d’ingrédients de base sont épiques (violettes) et affectent chacun des trois attributs.

Les recettes sont organisées dans votre interface selon le type de bonus qu’elles confèrent. Lorsque vous cliquez pour afficher l’une de ces catégories les recettes que vous connaissez seront listées dans selon leur niveau ; vous trouverez toujours les recettes les plus puissantes en bas de la liste. Cela rend les choses plus faciles lorsque vous souhaitez savoir ce que vous pouvez confectionner ou de trouver une recette que vous cherchez.




NOUVEAUTÉS DE LA MISE À JOUR 6







Nous savons que celles et ceux d’entre vous qui sont déjà cuisiniers confirmés seront d’autant plus intéressés par les changements qu’apporte la Mise à jour 6 et comment ils vous affectent. Voici un aperçu de ce qui vous attend :


  • Le nombre d’ingrédients a été réduit de manière significative, ce qui vous permettra d’économiser des places dans votre inventaire et rend plus facile la confection de produits utiles.

  • L’interface d’utilisateur a été mise à jour pour organiser les recettes plus logiquement

  • De nombreuses nouvelles recettes ont été ajoutées

  • Les ingrédients sont directement liés au type de bonus qu’ils confèrent. Par exemple les plats à base de viande augmentent votre Santé maximale et ceux à base de fruit votre Magie maximale.

  • Les additifs améliorent la qualité de vos créations, plats comme boissons.

  • Les butins éparpillés dans le monde indiquent directement quel ingrédient vous pourrez obtenir : par exemple vous ramasserez des pommes dans un panier de pommes.

  • Les maraîchers, chefs et brasseurs vendent les ingrédients de base associés à leur type de vendeur.

  • Vos fournisseurs vous enverront des volumes d’ingrédients plus importants qu’avant.

  • Les poissons qui ne sont pas associés à un succès peuvent être écaillés et utilisés en tant que viande ; de la même manière il est possible de tuer les animaux tels que les poulets ou vaches pour récupérer leur viande.

  • Les bonus conférés par les boissons ont été améliorés de manière significative pour les rendre compétitifs par rapport aux bonus des plats.



______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
avatar
Eldorhaan
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 36
Localisation Localisation : Seychelles
Emploi/loisirs : Fermier

Voir le profil de l'utilisateur http://nouvelle-lune.rpgwars.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum