Les Corporations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Corporations

Message par Eldorhaan le Sam 7 Jan - 7:37

Corporations

L’UEE est une société brutalement capitaliste. A mesure que l’UEE entre dans une période de tension économique, tandis que certaines corporations commencent à s’affaiblir, les plus puissantes (et les plus dénuées de scrupules) sont en train de repousser les limites. Elles se rendent compte qu’alors que tout le monde souffre, l’argent qu’elles ont réussi à amasser leur ouvre de nouvelles perspectives auprès d’officiels qui n’hésitent pas à accepter un pot-de-vin pour fermer les yeux.

Organisation des Corporations


Les plus grosses corporations auront la plupart du temps une multitude de centres névralgiques (sièges sociaux) répartis un peu partout dans l’univers. Chacun d’eux est responsable d’un secteur. Ces secteurs varient en taille en fonction de l’ampleur de la société. Dû à la latence dans les communications, la plupart des corporations ont trouvé plus efficace d’avoir des haut-responsables placés à des endroits stratégiques de l’espace de l’UEE pour réagir plus rapidement aux problèmes ou situations qui pourraient survenir.
Le QG des entreprises peut être situé dans à peu près n’importe quel système. Beaucoup d’entre elles sont basées sur Terra ou la Terre en raison de leur prestige. Une grande partie des fabricants d’armes et de vaisseaux ayant des contrats militaires se basent sur MacArthur dans le système Kilian pour être proches des bases militaires. Le système Stanton fut vendu pour financer le Monde Synthétique. Les quatre principaux propriétaires des planètes de ce système sont MicroTech, Hurston Dynamics, ArcCorp et Crusader Industries. Alors que les planètes de Stanton sont actuellement leurs centres de production principaux, des centaines de corporations plus petites ont loué des terrains sur ces planètes afin d’y installer leur propre quartier général.

Commerce Interculturel


Les Xi’An


Le département du commerce de l’UEE supervise étroitement l’importation et l’exportation de biens entre l’UEE et les Xi’An. Les compagnies humaines qui souhaitent faire du commerce de matériaux bruts et de biens doivent obtenir une licence d’importation ou d’exportation du gouvernement. Durant le processus de validation des licences, l’Empire va éplucher les archives de commerce de la compagnie en question, parcourir les profils des haut-responsables et facturer généreusement cette opportunité. En somme, l’UEE tente de déterminer si le commerce de cette compagnie bénéficiera à l’Empire.
Le credo de l’UEE est qu’un commerce florissant est un signe de bonne volonté politique. Cependant, certains politiciens de l’Empire sont terrifiés à l’idée de devenir trop dépendants des biens extérieurs, et vont donc approuver ou refuser stratégiquement certains traités commerciaux. Les compagnies commerciales (humaines et Xi’An) trouvent ceci très frustrant, car il leur semble que ces traités sont accordés ou refusés pour des raisons purement arbitraires.
Comment cela affecte-t-il le commerçant lambda ? Eh bien, un commerçant de l’UEE (citoyen ou civil) a besoin d’une licence pour commercer avec les Xi’An mais cela dépend généralement de la quantité. Si vous êtes un marchand avec un Freelancer même plein à craquer, personne ne se souciera probablement de vous. Si vous avez une véritable flotte de Caterpillars, c’est une autre histoire.


Les Banu


En tant que culture marchande, les Banu ont fait en sorte que le commerce soit protégé par des dispositions indiscutables dès le départ. Disons simplement que l’Accord Interstellaire de Paix et de Commerce de 2348 portait un autre nom à l’origine. Un vaste marché libre a de ce fait perduré à travers les siècles entre nos deux cultures.
L’UEE a essayé de gérer les flux de biens entrant et sortant du protectorat Banu, mais avec peu de succès et il y a deux raisons à cela :
Leur organisation. Le Protectorat Banu est constitué d’une multitude de planètes indépendantes, il est donc difficile de négocier des traités de commerce majeurs avec eux. Pour tout dire, trois propositions différentes soumises au cours des dix dernières années attendent toujours d’être étudiées lors de leur prochain Rassemblement.
Deuxièmement, leur position géographique. Alors qu’il y a un amas de systèmes Banu d’un « côté » de l’UEE, ils se sont aussi emparés de systèmes isolés éparpillés dans tout l’univers ; à notre connaissance, il y en a un dans l’espace Vanduul et un chez les Xi’An.L’UEE ne sait toujours pas comment ils ont fait pour arriver là.

Liste des Compagnies


Fabrication de Vaisseaux

ROBERTS SPACE INDUSTRIES (RSI) Les créateurs originels du moteur qui marqué le début de l’expansion de l’humanité vers l’espace, Roberts Space Industries construit une large gamme de vaisseaux qui répondent à tous les besoins, du basique voyage interstellaire à l’exploration éloignée des extrêmes limites de notre galaxie. Le slogan est « Roberts Space Industries : vous livre les étoiles depuis 2075 »
ORIGIN JUMPWORKS Gmbh La BMW de l’univers de Star Citizen. Leurs vaisseaux aux lignes élégantes symbolisent un certain statut, mais sont également plus chers. Peut être même trop chers. Les vaisseaux Origin sont personnalisés pour le client et peuvent s’avérer onéreux à entretenir/réparer. Ils sont désignés par un nombre plutôt qu’un nom propre : Origin 300i, Origin 890 Jump, Origin M50 Turbo, etc.
MUSASHI INDUSTRIAL & STARFLIGHT CONCERN (MISC) Produit en grande quantité des vaisseaux très efficaces et modulaires, beaucoup de cargos blindés de différentes tailles, ce qui fait d’eux la compagnie préférée des marchands et plus grosses corporations. Plus de 30 ans auparavant, MISC a signé un contrat d’entre-aide qui a établi un commerce technologique avec les ingénieurs Xi’An.
DRAKE INTERPLANETARY Malgré une façade légale, personne n’ignore qu’ils fabriquent des vaisseaux peu chers et bien armés à destination des pirates, à tel point que leurs vaisseaux sont nommés dans cet esprit : Cutlass (coutelas, sabre d’abordage), Buccaneer (flibustier), Privateer (corsaire), Marauder, etc. Les vaisseaux Drake tendent à avoir un style décousu qui les rend tous différents mais signifie également que leur construction n’est pas toujours de qualité constante. Une de leurs principales filiales gère leurs Dépôts de Récupération, situés commodément autour de l’UEE et de l’espace Banu, proposant des pièces détachées au prix fort.
ANVIL AEROSPACE Pour les civils, Anvil Aerospace produit de petits chasseurs moins estampillés «pirate». Ces vaisseaux sont plus chers, moins rafistolés, et construits pour encaisser plus de coups qu’un modèle Drake de même gamme. Le gros des revenus d’Anvil provient de ses contrats de conception et de construction avec les militaires de l’UEE, notamment le fameux Hornet.
AEGIS AEROSPACE Aegis s’est hissé au premier plan comme fabricant de vaisseaux militaires pendant la première guerre Tevarin. Préférés par Ivan Messer, leurs bombardiers orbitaux se sont fait connaitre du grand public après sa tristement célèbre victoire sur Idris IV. Quand il accéda au poste de premier Imperator, Messer fit d’Aegis le fournisseur principal des forces militaires de l’UEE. Durant l’ère Messer, les vaisseaux Aegis devinrent synonymes d’un régime totalitaire, impitoyable et répressif.
Après la chute de l’Imperator, la plupart des contrats militaires d’Aegis furent rompus, leurs vaisseaux ayant une mauvaise image auprès du public, et la compagnie déclina. Ils réduisirent leur production de vaisseaux et se mirent à faire des pièces détachées.De nos jours, Aegis ne produit plus que quelques modèles. Le vieillissant bombardier Retaliator a été modifié répondre à une demande plus large comme le transport au long cours ou comme long-courrier. La Corvette Idris (nommée d’après la bataille d’ Idris IV) a été démilitarisée pour le marché civil, bien que certains groupes de pirates animés d’un esprit d’entreprise s’en soient procurées.

Distributeurs de Pièces Détachées de Vaisseaux

AEGIS AEROSPACE Le département de production d’Aegis (aujourd’hui leur division la plus rentable) fait toujours des réacteurs et systèmes de propulsion fiables et de qualité pour certains fabricants de vaisseaux.
Fabrique :-Centrales énergétiques-Propulseurs
Niveau de qualité : standard à supérieur
TYLER DESIGN/TECH Firme astronautique qui fabrique exclusivement des centrales énergétiques. Possède une gamme générique de centrales énergétiques, mais a également produit des modèles exclusifs (comme celui du Constellation).
Fabrique :-centrales énergétiques
Niveau de qualité : supérieur
WILKES & FEDERMAN (W&F) Fabricant de propulseurs. Existe depuis plus d’un siècle. Fondé par un duo d’ingénieurs spécialisés dans la construction de réacteurs et propulseurs pour véhicules terrestres et glisseurs. Le succès venant, ils se lancèrent petit à petit dans la production de composants pour vaisseaux. Une option sûre et bon marché. Malheureusement, ils ne sont pas les plus fiables. Leurs prix cassés viennent des économies faites sur les pièces les moins chères. « Quand ça marche, ça dépote ! »
Fabrique :-Propulseurs (primaires et de manœuvre)
Niveau de qualité : standard
WILLSOP Leur produit phare est leur logiciel de visée auto-compensée P3, mais ils ont des produits qui couvrent tout les gammes de matériels d’analyse électronique, depuis les systèmes de poursuite et de visée jusqu’aux scanners et radars longue portée.
Fabrique :-Systèmes avioniques
Niveau de qualité : standard à supérieur
CHIMERA COMMUNICATIONS Un constructeur dédié aux systèmes de communication et aux scanners. Ils sont un passage obligé pour les mineurs et explorateurs. Ils tendent à augmenter les prix mais leurs produits sont robustes, fiables et ont fait leurs preuves. Ils font en sorte que la compagnie et ses publicités préservent leur image «col bleu».
Fabrique :-Systèmes avioniques (Radar/comm)-Systèmes de scan (nombreux types et fonctions différents)-Systèmes de bord (CPU)
Niveau de qualité : standard à supérieur

Systèmes de Défense


BASILISK Produit des armures corporelles et plaques de blindage pour vaisseau. Bien qu’il semblerait que la plupart de leurs profits annuels viennent de leurs contrats militaires, ils fournissent cependant des armures personnelles peu résistantes et de faible qualité aux militaires. Ils réservent leurs meilleurs produits au marché haut-de-gamme du secteur privé.
Les soldats de la flotte disent souvent en plaisantant que si vous voulez protéger votre vaisseau avec des plaques de blindage Basilisk, il est préférable de passer commande sur leur site public.
Fabrique :-Blindage-Générateurs de bouclier
Niveau de qualité : bas (pour les vaisseaux militaires) à supérieur (pour les acheteurs privés)
TALISMAN Compagnie de défense privée qui produit exclusivement des plaques de blindage. C’est une compagnie très honnête qui offre des options de blindage haut de gamme.
Fabrique :-Blindage-Générateurs de bouclier
Niveau de qualité : standard à supérieur (en fonction du prix)

Fabricants d'armes

BEHRING Consortium d’armes basé sur Terra. Sous-traite auprès de nombreux concepteurs et filiales pour couvrir en une seule visite tous vos besoins défensifs. Pensez-y comme à un conglomérat de Springfield Arms et General Dynamics. Ils produisent des canons, des missiles, des tanks, des vaisseaux de débarquement, des drones sentinelles, etc, essentiellement pour le compte de l’UEE mais il existe aussi des modèles civils. Favorise généralement la quantité de production plutôt que la qualité.
Modèles populaires : P4AR – Fusil standard pour les militaires de l’UEE, à peu près aussi basique et reconnaissable que le M16 moderne. Existe aussi en version carabine P4SC, plus compacte et démontable.
Fabrique :-Armes personnelles (fusils & armement lourd mobile)-Blindés (tanks, vaisseaux de débarquement, transports d’infanterie)-Armement de vaisseaux (balistiques, à énergie, tourelles à missiles)-Plaques de blindage pour vaisseaux-Systèmes de bouclier
Niveau de qualité : standard à premium.
KLAUS & WERNER Quelques contrats gouvernementaux mais produit majoritairement des armes de défense personnelle.
Modèles populaires : Arclight modèle II– pistolet laser devenu fameux car c’est l’arme de Kyle Fenris dans la série-Vid The Frontier.
Fabrique :-Armement de vaisseaux (balistique, à énergie, tourelles)-Armures-Équipements divers
Niveau de qualité : standard à supérieur
ASSOCIATED SCIENCES & DEVELOPMENT (ASD) Compagnie qui produit des canons pour vaisseaux de grande qualité. Leur matériel est généralement très onéreux et réservé à une clientèle restreinte. Produit surtout des armes à énergie mais aussi quelques armes non-conventionnelles. Canons à distorsion, canons électromagnétiques, déchiqueteurs, etc.
Modèles populaires : gagna en notoriété après avoir dévoilé le canon à électron EE6. Son tir polarise des charges électriques à un niveau subatomique, causant des dégâts matériels importants et impliquant souvent une mort dans d’atroces souffrances. Ils ont en conséquence une réputation quelque peu ternie auprès du public.
Fabrique :– Armement de vaisseaux (balistique, à énergie, tourelles)
Niveau de qualité : standard à excellent
TALON WEAPON SYSTEMS Fabricant de munitions basé sur Croshaw, spécialisé dans la production de missiles et de bombes. « Si ça existe, il y a un Talon qui peut le pulvériser. »
Fabrique :-Missiles
Niveau de qualité : standard
JOKER ENGINEERING Petite start-up fondée par un jeune ingénieur aussi excentrique que prodigieux nommé Barlowe Elias. Propulsée sur le devant de la scène par la création d’armes spécialisées. Leurs armes sont généralement appréciées des criminels et pirates à cause de leur applications peu conventionnelles, comme la Bombe Signal conçue pour simuler un signal de détresse avec des messages personnalisables.
Fabrique :-Armes spécialisées-Contremesures défensives (criminelles)-Technologie de supercherie
Niveau de qualité : bas à standard
Arrow & Ross Weapon Systems (A&R) : un fabricant d’armes bon marché pour une clientèle familiale ; un peu comme si Ikea vendait des tourelles pour votre voiture.
Fabrique :Armes pour vaisseaux (balistiques & énergétiques)Missiles
Niveau de qualité : bas à standard
MaxOx : fabricant d’armes. Ils cherchent constamment à obtenir des contrats pour les armes militaires mais leurs armes sont en général utilisées par des criminels, ce qui entache un peu leur image publique. Ils construisent principalement des armes ballistiques pour les vaisseaux (Canon Dredge 35mm) ainsi que des armes personnelles : le MaxOx P4 (leur tentative de transformer l’emblématique fusil Behring en arme énergétique) est une mitraillette qui tire des projectiles énergétiques à haute vélocité.
Fabrique :Armes pour vaisseaux (balistiques & énergétiques)Armes personnelles
Niveau de qualité : standard à supérieurConcernant les niveaux de qualité, nous avons modifié l’article précédent pour qu’il s’accorde avec la liste suivante (du moins bon au meilleur) :
BasStandardSupérieurExcellentPremiumPassons au sujet de cette semaine :
ROUSSIMOFF REHABILITATION SYSTEMS (RRS) Roussimoff Rehabilitation Systems (RSS) est une corporation basée sur la Terre qui fournit des services de réhabilitation à travers toute l’UEE. Leur division armement est à l’origine d’une succession de nouvelles armes révolutionnaires conçues pour incapaciter les adversaires sans leur ôter la vie.
« La piraterie est un risque réel dans certaines régions de l’espace. Mais les personnes qui travaillent à Roussimoff Rehabilitation Systems pensent que la mort n’est pas l’ultime solution au problème de la criminalité. Au lieu de cela, un savant mélange de sanctions financières et de réhabilitation structurée est la clé pour remettre les contrevenants dans le droit chemin. C’est pourquoi nous offrons une gamme d’options non-létales allant de la défense de bord et de hangar jusqu’à l’arme personnelle qui procurent la sécurité dont a besoin le client et la seconde chance auxquels les criminels ont droit. Le système de défense embarqué non-létal, ou Silent Sentinel prodigue de multiples moyens de défense à courte portée qui peuvent neutraliser les plus gros groupes d’abordage, ce qui vous permettra de toucher les primes d’assurance ou les primes sur les têtes des criminels recherchés, et laissera les autorités faire ce qu’elles savent faire de mieux. L’arme personnelle d’étourdissement offrira toute la dissuasion nécessaire à ceux qui souhaitent se tirer d’un mauvais pas.
Si vous souhaitez assurer votre sécurité en toute civilité, rendez dès à présent visite à votre revendeur local RRS. »
Slogan : RRS – sécurité rime avec humanité®
Fabrique :-Équipement anti-intrusion-Armures
Niveau de qualité : standard à supérieur

Autres Compagnies

KEL-TO CONSTORES Commerce de proximité du futur (Casino, Lidl, Spar). On les trouve dans toutes les stations de transport, plateformes orbitales et villes. Connus pour leur boisson glacée Hydro-Froz.
Slogan : Il y a une longue route à parcourir ; nous nous efforçons de la raccourcir.Apparition dans : Tales of Kid Crimson (Hydro-Froz), sponsor de Clean Shot.
SHUBIN INTERSTELLAR Conglomérat important qui a débuté comme entreprise de terra-formation, qui s’est ensuite diversifié vers le minage planétaire. Ils ont même commencé à sortir une ligne d’équipement minier.
PDG actuel : Gavin Arlington, 38 ans, né sur Terre. Beaucoup prétendent que c’est un robot en raison de son apparence toujours impeccable, son manque total d’empathie, et son sens des affaires méthodique. Il est tout ce qu’il y a de plus humain, il n’a juste pas de temps à consacrer aux relations humaines basiques.Apparait dans : La Génération Perdue
TORREELE FOODSTUFFS Compagnie de produits alimentaires riches en vitamines scellés sous vide. Souvent achetés en gros pour les longs voyages dans l’espace.
Slogan : fait pour durer.Apparait dans : 1er numéro de Clean Shot
COVALEX Compagnie de transport. Possède de nombreuses plateformes orbitales qui agissent comme nœuds de transfert vers les planètes et comme station de ravitaillement pour les transports spatiaux.
ARCCORP Construit des réacteurs à fusion pour vaisseaux industriels. Possède aussi des divisions de terra-formation et de minage. Possède une des planètes dans le système Stanton.
MICROTECH Produit de l’électronique, ce qui inclut des détecteurs portatifs et des logiciels pour ordinateur de bord. Possède une des planètes dans le système Stanton.
HURSTON DYNAMICS Compagnie familiale qui est un important fournisseur d’armes pour le marché des vaisseaux civils. Possède une des planètes dans le système Stanton.
CRUSADER INDUSTRIES Construit et exploite des transports commerciaux pour les familles aux revenus bas ou modérés. A signé des contrats de défense avec le gouvernement pour produire des propulseurs militaires. Possède une des planètes dans le système Stanton.

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
avatar
Eldorhaan
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 37
Localisation Localisation : Seychelles
Emploi/loisirs : Fermier

Voir le profil de l'utilisateur http://nouvelle-lune.rpgwars.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum